AC Croix Rousse




 
AccueilCalendrierMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Projet : Le Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Y2J

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 23
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Projet : Le Conseil   Mer 2 Jan 2013 - 6:55

EoSiens, EoSiennes, 


- Constat -


Je me présente, je suis Thomiño. Je joue à EoS depuis maintenant quatre ans, et certains me connaissent en temps qu'officier du club Elsan.
Si je vous écrit en ce début d'année, c'est pour discuter avec vous d'un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.
En effet, après le fiasco qu'aura été le dernier EFT de la saison (Et apparemment de l'histoire), il me semble indispensable de prendre des prédispositions. En effet... 9 équipes inscrites, pour seulement 7 clubs, c'est ridiculement faible. Le jeu lasse par le manque d'évolutions qui lui est inhérent, ainsi que par le trop grand nombre de joueurs qui lagguent ou qui exploitent toutes les failles du gameplay pour arriver à leurs fins... On retiendra notamment le match entre les Spécialistes 2 et les Underworld 1 comme point d'orgue de cet état d'esprit détestable et malsain.
Alors, vous me direz, les EFT n'ont jamais été des havres de paix, et les bagarres entre clubs ont été légion au cours de l'histoire de la compétition. Mais au moins, ces rixes avaient le mérite de ne pas opposer toujours les mêmes clubs, et au final faisaient plus partie du folklore du jeu. Maintenant, il n'est plus possible de se connecter au jeu sans être provoqué, insulté par ces deux clubs qui se croient plus malins et qui n'assument pas leurs actes après coup, et n'hésitent pas à tricher et exploiter les failles pour gagner... Je parle bien sûr des Spécialistes et des Underworld.
Car oui, et même si je m'engage sur un terrain dangereux, je vais être franc avec vous : pour moi, leur comportement est tout simplement inadmissible. Et ce n'est pas un hasard si nombre d'entre vous ne jouent plus à Empire of Sports : vous avez été dégoûtés par ce genre de comportements, ce genre de jeux stéréotypés, qui tant en jeu qu'en dehors pourrissent les parties sur Empire of Sports... Et je me moque éperdument que les deux clubs que je cite lisent cela et y réagissent, j'assume mes propos, et vous n'aviez qu'à pas jouer au plus malin lorsque les membres de la communauté ont essayé de discuter de manière cordiale avec vous.


Donc, maintenant, la question, où est-ce que je veux en venir ? 


L'EFT est mort, vive l'EFT !


Au fond, ce qui pourrit EoS, ce sont ces deux clubs, quelques mercenaires et l'absence de mises à jour et de communication dont fait preuve le staff d'EoS (On ne peut rien reprocher aux CM, qui ont une interdiction de communiquer avec nous, ce qui est un scandale, mais on peut en revanche en vouloir à la direction qui donne ce genre d'ordres...).
Il nous faut donc une idée qui permette de boycotter ces trois entités. Alors, quoi de mieux que de créer une compétition nous-même ? Ou mieux... Une sorte de conseil ?


- Proposition -


Donc je vous propose de créer un conseil. En quoi consisterait ce conseil ? Alors, tout d'abord, ses objectifs : son objectif principal est de réunir tous les clubs fair-play d'EoS afin de constituer un contre-pouvoir aux dirigeant d'F4, afin de pouvoir prendre des décisions communes et unanimes, pour que nos actions aient un réel impact.
Ses objectifs seront donc, une fois tous les clubs réunis, de créer des compétitions nous même afin de ne plus dépendre d'EoS et de prouver aux dirigeants qu'ils font fausse route en se mettant les joueurs à dos, et afin de pouvoir éviter de jouer contre les clubs qui n'en ont rien à faire du respect d'autrui. L'objectif à moyen terme serait de remplacer l'EFT nous-même, puis à long terme de créer toute sorte de compétitions si le système fonctionne. 


Le fonctionnement du conseil en lui même :

1 membre par club inscrit au conseil (Modifiable à tout moment)
1 forum dédié (http://eosligue.xooit.fr/index.php – En cours de construction)
Des réunions lorsqu'un membre du conseil le demande, via mumble
Création et mise à jour régulière d'une charte du fair-play
Possibilité d'intégrer de nouveaux membres s'ils font une candidature
Prise de sanction éventuelle si nécessaire...
etc...



Pour commencer, je pense que la meilleure solution (certes arbitraire, mais je pense incontournable) est de vous proposer d'adhérer en vous le demandant directement sur votre forum. Si j'oublie des clubs, sachez que vous pouvez m'envoyer un MP et je vous inviterai si vous avez été fair-play dans le passé. Comme je vous dis, c'est pour l'instant très arbitraire mais je suis seul, l'objectif est donc de supprimer cette part d'arbitraire au plus vite, lorsque le conseil sera constitué.


Voilà, ce projet vous semblera sans aucun doute utopique, mais je pense que si chaque club y met un peu du sien il y a moyen d'obtenir des résultats positifs très rapidement. J'ai déjà plus ou moins tracé les grandes lignes de la première compétition qui sera créée par le conseil, mais je ne veux pas précipiter les choses et je préfère qu'on en discute une fois le conseil constitué. Il serait donc bien que les clubs intéressés m'envoient un accord de principe (IG ou via le forum Elsan) avant la mi-Janvier, avec ou sans le nom du conseiller.


C'est tout pour aujourd'hui, merci pour votre lecture, en attente de vos retours, je me tiens à votre disposition pour toute question...

(PS: J'espère avoir posté au bon endroit, sinon n'hésitez pas à déplacer, bises les roux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Messages : 2864
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Mer 2 Jan 2013 - 9:45

Salut jeune homme, avant de parler plus en détail du truc, bonne année et meilleurs vœux (un des rares à qui je le dis honnêtement x) ).


Sinon !
Ce qui suit ne concerne que mon opinion et pas le club, vu qu'on en a même pas parlé entre nous ou quoi que ce soit d'autre x)


Spoiler:
 



Sinon pour revenir au sujet principal (c'est pour ça que c'est en spoiler au-dessus).
Je comprends ton idée thomi, je dirais même que dans l'absolu je pourrais y adhérer mais par expérience et par simple avis personnel je pense que ça ne marchera jamais. Et pour plusieurs raisons :

- il y a de moins en moins de joueurs car comme tu le dis le jeu ne se renouvelle pas, ce n'est pas une nouvelle compétition (peu importe le format) qui changera la donne. Sinon toutes les coupes de 21h seraient pleines.

- ensuite le conseil en lui-même. Pour schématiser, personne aime personne, faut pas se leurrer et arrêter 2 secondes de jouer les hypocrites, peu importe que ce soit uw, spé, elsan, accr ou que sais-je encore. Et tout le monde vois toujours son propre intérêt, tu parles des spés à l'eft, mais perso j'ai pas aimé votre comportement à la ctc contre accr1 (dire que wad était pas là alors qu'il était co, et proposer de reporter le match plus tard pour finalement refuser de le jouer...) et vous avez aussi fait parti de la pire finale de coupe de foot que ce jeu ait connu. Et tout le monde peut sortir une liste longue comme le bras pour les autres clubs. Donc passer l'intérêt collectif avant l'intérêt individuel est une utopie pas compatible avec eos.

- dans la même veine, y aussi les petits arrangements entre amis. Je vais prendre un exemple très simple, mais quand on s'est entraîné pour l'eft, bah les uw ont toujours été très cleans avec nous (même les tacles sans ballon ils le faisaient pas), alors qu'à lire ton message bah on partage pas ce point de vue. Mais ça revient un peu à ce que j'ai dis plus haut, chacun voit midi devant sa porte.

- maintenant le fair play... C'est une notion qui n'a aucune valeur, c'est totalement subjectif... Quel club sur eos peu décemment se prétendre fair play et irréprochable à 100% ???? Pas un... Donc au final personne n'est bien placé pour porter un jugement (c'est juste que certains feraient mieux de fermer leur gueule et se faire oublier plutôt que de la ramener...).

- y a la gestion. Comment trouver l'envie de gérer une compète alors que les 3/4 n'ont même plus envie de se pointer ig. Surtout que vu le côté "amateur" de la coupe, ça va être comme d'hab le merdier pour les horaires et les dates.

- et pour finir, y a le manque d'enjeu. On sait très bien qu'une bonne partie des joueurs sont en manque total de reconnaissance. Qu'il y a un bon quota de petits frustrés qui ne se sentent trop fort que via ce jeu. Ça se fout de la gueule de la statue des bob mais je pense que si certains avaient la leur elle serait recouvert de foutre tellement ils se seraient palucher dessus. Alors comment tu veux attirer du monde pour une simple coupe ?? Non pas que ce genre de comportement me manque loin de là (surtout que les pisseux et faire la garderie c'pas mon trip) mais y aura forcément un certain désintérêt.



En résumé, je le sens pas et je préfère encore le système actuel de l'eft, avec un minimum d'encadrement, même s'il y a beaucoup à redire là-dessus... Après si ton projet venait à être mené à bout, peut-être qu'on y réfléchirait mais je promets rien. Néanmoins bonne chance x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuxiii.deviantart.com/
Olive

avatar

Messages : 1592
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 38
Localisation : 13

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Mer 2 Jan 2013 - 12:28

Salut Thomi,

Pendant un instant j'ai cru que tu voulais postuler chez nous Cool Difficile de répondre après Pavéman car il a quasiment tout dit, ou du moins le fond de ma pensée mais en mieux argumentée. C'est vrai que moi aussi ça m'a gonflé de prendre des insultes dans la figure le soir la finale EFT et d'ailleurs je ne me suis pas gêné pour le leur dire sur le fofo off. C'est vrai aussi que les tentatives de triche, ça me gonfle aussi et c'est pas nouveau. Quand je vois aussi le résultat des Awards de la meilleure équipe de foot, je me dis qu'on a tout intérêt à tricher pour gagner désormais... Il y a un moment où l'on préfère passer à autre chose parce qu'on atteint un point de non-retour à force d'accumulations de crasses, de comportements désagréables, de malveillances depuis 4 ans. La liste est tellement longue. Bref, je ne vais pas refaire le sujet mais je ne peux que t'apporter mon soutien là-dessus.

Pour ton idée, je trouve que c'est tout à ton honneur de la proposer, dommage qu'il n'y en ait plus des comme toi. Seulement soyons lucides, s'il l'on faisait une ligue, il resterait qui ?

4 clubs qui se battraient en duel dans un Event moins captivant qu’un EFT (Elsan, ACCR, Team Français, Anonymous, peut-être que j'en oublie). Si encore il y avait Les Barjots, Ardèche, Newwave, Rustiques, ça aurait pu peut-être le faire, toutefois à la condition de faire une Cup aussi prestigieuse qu'un EFT. Des Events avaient été tentés avec plus ou moins de réussite par des clubs (Olympiades, Rustiques Cup, Rustiques Tour, Elsan Cup, etc) et là aussi je me souviens que des équipes ne jouaient pas le jeu, pourtant on était tous entre nous, entre vieux de la vieille. Peut-être que je vais te donner un mauvais exemple mais je me souviens d'une cup (Rustiques je crois) où la finale devait se jouer entre les Spés et Bobs, c’était récent, et au final elle n'a pas eu lieu car les 2 clubs n'ont pas fait d'effort pour convenir d'un horaire.

Lorsque l’on analyse ce qui s’est produit récemment, tout le monde se dit les mauvais larrons sont les Spés et les UW et c'est vrai. Mais n'oublions pas que tous les clubs ont eu leurs lots de vacheries dans le passé. Celle qui m'a marquée c'est la gueguerre de 2009 entre Newwave et Bobs avec des insultes sur la place. Il a finalement fallu qu'un type se barre des NW pour que ce club puisse avoir de la considération voire de la sympathie sur le long terme de la part de la communauté. Les Spés c'est pareil à mon avis, hier c'était les victimes (des bobs), aujourd'hui les salauds. Tous les clubs passent ou sont passés plus ou moins par là. On ne peut pas leur en vouloir d'être compétitifs, actifs sur le recrutement des "Etoiles du foot" sans cerveaux. Alors voilà, aujourd’hui y a un paquet de mecs qui manquent de respect mais y a quelques mecs bien aussi, et qui sait cela changera. De toute façon, partons du principe que si on fout tout le monde dans un même panier, il ne faudra plus se faire de cadeau à la moindre entourloupe entre clubs dits "fair-play". Chacun son truc après tout, on suit ou on ne suit pas. Si j'ai appris un truc sur ce jeu, c'est que les « amis » d'hier peuvent se révéler de véritables enfoirés et inversement. Et puis aussi on n'a pas tous les mêmes amis et ennemis. Moi, par exemple, à titre personnel, un club réputé « fair-play » aux yeux de tous m'a énormément gonflé au niveau tennis à cause du besoin vital de refondre le gameplay, entraînant sa démolition. Bah pourtant c’est un club apprécié par la communauté, un exemple à suivre sur bien des points... mais pas par moi car qui se tape ce tennis de merde aujourd'hui ? certainement pas eux. Je ne suis pas footeux mais j’imagine que chaque sport comporte ses bons et ses mauvais et ce ne sont pas toujours les mêmes. Tout ça pour dire que c'est compliqué de les compartimenter, on est tous des cons à notre façon et l'aspect compétition du jeu y est pour beaucoup rabbit

Pour conclure, un boycotte pourrait être constructif mais il y a aura toujours un risque pour qu’EOS stoppe toute activité sur le jeu tout en le laissant ouvert (c’est le cas sur Exalight par exemple avec un Event par an lorsque Messieurs veulent bien travailler). Peut-être qu'il est temps que ces Cups sérielles, devenues lassantes, dont tout le monde a oublié les vainqueurs ou finalistes, s'arrête pour de bon. Perso, je verrais d'un bon oeil le retour des Cups uniques comme on a eu dans le passé avec les Nomis, Barça Cup, COC, 100% Foot. C'est les EOS qu'il faut convaincre pour assainir le jeu, pas le peu de clubs "clean" qui sont plus ou moins inactifs et qui n'ont plus de rôle à jouer. Mais tu vois, ça fait plaisir de voir encore des mecs se bouger car ils l'espoir d'améliorer un jeu en perdition.

Voiloù, Meilleurs voeux à toi Thomi et bravo quand même pour ton opiniâtreté bom

+++

drunken live

PS: désolé je me suis pas trop relu mais le fond y est Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte

avatar

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Mer 2 Jan 2013 - 13:29

Salut Thomi

Déjà, bravo pour l’initiative et l’envie que tu as que eos redevienne le jeu qu’il était. Comme peut être pour vous les Elsan, c’est sur eos que l’on s’est rencontré la 1ère fois, sur eos que l’on n’a partagé nos 1er fou rire, nos 1ere joie et 1ere peine, mais aussi nos 1ere engueulade, bref c’est sur eos que l’on s’est rencontré. Et c’est sur que l’on aimerait tous se retrouvé le soir autour d’un match de foot, basket ou une bonne descente de ski/bob. Maintenant, entre nos envie et la réalité……. Les choses ne sont pas toujours pareilles.

Nous avons tous démarrer eos plus ou moins en même temps en 2009, 2010 pour les plus jeunes et il est clair que depuis, le jeu a bien changé ! Beaucoup de laisser allez, de plus en plus de bug, de lag, le serveur qui déconne, F4 qui ne souhaite plus investir, et une communication interne et externe qui tourne au néant total. Alors que faire ? Attendre ? Ou essayé de proposé ?
Cela fait déjà 1 an que l’on attend, un signe, un communiqué, une maj. Nous avons apparemment aperçu une entrevue du futur tennis lors de Rolang Garros au mois de mai. Cela fait donc 7 mois et toujours rien de plus (mise a part qu’ils viennent de changer le serveur, ce qui est peut être un signe qu’ils sont toujours actif, et que si ils abandonnaient le jeu, ils feraient plus rien). Donc je serais d’accord pour te dire qu’a un moment, y en a marre d’attendre et a nous de passer a l’action.

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes juste de simple joueurs, et en aucun cas, c’est a nous de créé, proposé et mètre en avant le jeu ! Il faut remettre les choses à leurs places ! Ou alors ils nous donnent tous 1200 euros et après, on peut commencer a discuté sur ce que l’on peu faire….

Maintenant pour ton idée de conseille, je la trouve super, et je suis intéresser ! Mais avec quels moyens ? Avec quels clubs ? Avec quels arguments ?
Car même si nous réussissons a rassemblé 10 clubs (ce qui serait déjà un exploit), la plateforme reste la même, et au 1er lag, a la 1ere déco et au 1er bug….. Cette communauté va partir en cacahuète et au fur et a mesure, certain vont abandonner et on finira avec 4-5 clubs.

Bon imaginons que 10 clubs acceptent de faire une coupe de foot, il faudra absolument que eos s’associe avec nous et créé les matchs chez Francis ! Car sinon, si les clubs on carte blanche sur les horaires, voir même si on leur fixe une heure, si les matches sont joué en amical, cava pas le faire. S’ils sont créés par eos, ca fera déjà des gros soucis en moins !
Ensuite sur quel format ? Qu’il s’appelle eft, cup x ou cup y, cela restera une coupe avec des groupes, puis des 8eme, des quarts, des demies et une final. Donc au final, qu’est ce qui feraient que les clubs qui ne joue plus aujourd’hui revienne car la coupe ne s’appellerait plus eft ? Le fait que les spé et les unders ne soit pas la ? Humm pas sur que cela suffisse.

Bref, je suis ok pour essayer avec toi, mais y aura des détails et des questions a réglé. Jusqu'à la, je me suis beaucoup investi sur eos, et je suis prêt a me réinvestir si besoin, mais niveau résultat, j’y crois pas (encore).
Apres, Milo a dis qu’il réfléchissait a un nouveau format de coupe…. Alors est ce que ca vaut le coup de créé quelque chose si de leur coté ils font quelque chose aussi ?
Bref, Thomino, on en reparlera, mais je suis ok pour essayer quelque chose.

PS : bonne année 2013 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y2J

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 23
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Mer 2 Jan 2013 - 15:05

Wow, ça fait plaisir de voir que je ne suis plus le dernier lanceur de pavé sur ce jeu hahaha !

Alors avant tout merci pour votre accueil chaleureux, et bonne année et meilleur voeux à vous trois ainsi qu'à tous les autres roux qui nous observent mais n'osent pas se jeter dans la bataille Razz

Donc je vais essayer de répondre à toutes vos remarques et à toutes vos questions, parce que je m’aperçois qu'effectivement je n'ai pas été du tout exhaustif dans ma proposition et j'ai oublié nombre de détails qui ont leur importance.

Donc, je vais commencer par le plus beau, le plus fort, enfin... Celui qui a répondu en premier, l'homme qui descend quand on l'appelle, Omanu !

- Pour ce qui est de l'absence de peuple sur le jeu, je ne peux qu'approuver, et cela fait partie des objectifs aussi utopiques qu'improbable de ce conseil, à savoir remotiver les gens à se connecter sur le jeu.

- En ce qui concerne le fait que personne ne s'aime sur ce jeu, c'est encore une fois une bonne remarque... En effet en créant ce conseil je me doutais qu'on rencontrerait ce genre de soucis, et effectivement ce n'est pas en excluant les uns ou les autres que ça s'arrangera, il y aura toujours des désaccords au sein de la communauté. Je n'ai pas de réponse claire à ce sujet, seulement des idées... C'est mon petit côté utopiste encore une fois, je me dis que l'homme n'est pas foncièrement mauvais et que si chacun y met un peu du sien, on peut tous s'entendre... Je sais qu'on est pas chez les Bisounours, mais je trouve qu'on arrive quand même à un point où on se connaît tous depuis un moment, on a tous partagé de bons et de mauvais moments, on s'est engueulés, mais au fond, on a quand même le même objectif, redonner une vie à ce jeu qu'on apprécie. Donc je me dis que les forts caractères peuvent peut être se maîtriser, et qu'en cas de débordement une médiation entre gens intelligent sera possible. Mais c'est clair que cela fait partie des paris (très risqués) que je prends en proposant cette idée... La moindre personne qui haussera le ton pourra tout de suite tout foutre en l'air si on ne s'y prépare pas un minimum, et c'est pourquoi il faudra bien définir certaines limites, certaines règles, il me faudra donc pas mal de matière grise pour m'aider, parce que bien que j'ai quelques idées il est clair que je ne peux (Et surtout veux, car c'est quand même le principe du projet, que ce ne soit pas un projet Made In Elsan/Thomiño) pas tout prévoir et tout décider seul.

- Comme tu dis, les UW ont leurs bons et leurs mauvais jours. Personnellement, j'avoue que globalement ils ne me dérangent pas, c'est seulement quelques individus qui remuent un peu la merde... Mais il y en a d'autres avec qui je rigole bien et avec qui on peut discuter très cordialement, donc là encore c'est un point qu'il faudra approfondir... Je ne ferme pas la porte aux équipes que je n'ai pas citées (ou dans ce cas que j'ai trop cité), mais en revanche il faudra faire des concessions. Pour moi, et là encore je ne veux pas être le seul décideur, des UW qui promettent d'être clean et d'être fair ne me dérangent absolument pas dans le conseil, au contraire j'ai envie de dire.

- Et une nouvelle fois, parce que t'es pénible, tu pointes du doigts un autre de mes paris. En effet, sans enjeu, ça risque de vite couler, si les gens ne sont pas motivés, c'est même sûr que ça coulera. C'est encore une fois pour ça que j'ai eu l'idée du conseil : le membre du conseil aura une certaine responsabilité, à savoir motiver ses troupes autant que faire se peut pour que les compétitions fonctionnent. Et c'est effectivement là que le bas blesse : est-ce viable sur le long terme ? J'avoue que c'est peut être la plus grosse faille du système. Mais j'ai envie de dire, si on arrive à organiser une seule compétition qui se passe bien du premier au dernier jour, on aura déjà gagné notre pari, c'est à dire de prouver que ce jeu n'est pas mort, et qu'avec un peu de bonne volonté et de communication l'équipe dirigeante peut le relancer comme au bon vieux temps.

Pour conclure vis à vis de Manu, je comprends ta méfiance, et je pense qu'elle est plus que justifiée : ce que je tente a très peu de chances de fonctionner car il y a de grosses failles, que tu as cité pour la plupart. Mais l'objectif est de combler un maximum ces failles pour que la maison ait une petite chance de tenir debout. C'est très risqué, ça ne fonctionnera sans doute pas, mais si on ne tente rien, on n'aura rien.

Je m'attaque donc maintenant à Olive Very Happy

Malheureusement, et malgré qu'ils aient tous les défauts du monde (Surtout Paul), je les aime bien mes petits Elsan, donc je ne deviendrai pas encore roux... La prochaine fois peut être Wink

Au sujet du nombre de clubs impliqués, c'est un des points important que j'ai oublié de souligner... Car en effet, si on devait se contenter de demander aux clubs qui sont toujours sur le jeu, on aurait même du mal à faire une belote entre membres du conseil Laughing
L'idée est donc aussi de remotiver les anciens clubs, notamment ceux que tu as cité, afin qu'ils reviennent sur le jeu. Ils se sont tellement investi sur le jeu que je pense qu'ils n'ont pas totalement tourné la page, et si tous décident de nous rejoindre, on arriverait à une dizaine de clubs. Ce ne sera pas forcément le cas, mais j'estime que si on est plus de 6 ou 7 ce sera déjà pas trop mal. Je suis persuadé qu'en discutant un peu, les NW, les Rustiques, les ASA et les Jobars reviendront, à condition que le projet soit structuré et suivi.

Le second point important que j'ai oublié d'aborder (Je l'avais fait dans ma première mouture de pavé, mais je l'ai supprimé car je l'ai trouvé trop précipité par rapport à l'avancée du projet), c'est la tenue des compétitions et le rôle réel du conseil. En fait, je ne propose pas d'organiser une seule compétition, mais plusieurs (Si le conseil fonctionne...) : le conseil serait donc là pour organiser cette/ces compétitions, et pour établir les formats, les règles... Enfin c'est un peu tôt pour en parler, mais tout ça pour dire que j'avais déjà discuté avec les Elsan de quelques compétitions qui me semblaient chouettes à organiser (Cup de foot en format A/R, Cup Multisport... Les idées ne manquent pas), et que le conseil serait là donc pour essayer de faire en sorte que les joueurs aient ce qu'ils veulent comme compétitions.

Je vais donc terminer avec Mascotte (On garde le meilleur pour la fin, il paraît) Razz

Effectivement, on s'est pour la plupart rencontré sur le jeu, donc il a en effet une certaine importance pour nous : le club continuerait d'exister sans EoS, mais on trouverait ça dommage.

Comme tu dis aussi, ce n'est sans doute pas à nous de passer à l'action... Mais le manque de communication venant des hautes sphères de la société mère sont assez décourageantes. C'est à se demander si quelque chose est vraiment en préparation ! Peut être que oui, peut être que non, mais en attendant de savoir je suis convaincu que les joueurs peuvent tout à fait se débrouiller si chacun y met du sien, pour organiser quelque chose de sympa à défaut de grandiose. Cela a déjà été fait, que ce soit les Rustiques Cup, la Elsan Cup, et j'en passe, avec plus ou moins de succès, mais l'objectif est plutôt de créer une plateforme propice à la création des joueurs; je ne veux pas créer une compétition, pas moi, mais favoriser la création de celles-ci via ce conseil.

Le dernier point que j'ai oublié d'aborder (Pour le moment, avant que vous en souleviez 15 autres Razz), c'est le partenariat, ou non, avec les EoS. Je dois avouer que c'était vraiment un cas de conscience au moment où j'ai achevé ma lettre, parce que d'un côté je suis convaincu que Milo pourrait nous aider avec grand plaisir, mais de l'autre ce serait aussi supprimer le côté "Underground, made by the players, made for the players"... Comme ça fait plus d'un mois maintenant que j'y réfléchis, je pense que ce n'est pas si incompatible que ça, et qu'au fond une collaboration avec les CM est recommandée car elle permettrait de donner un côté plus officiel (Et donc moins boycotté) à nos compétitions. C'est à discuter.

Bref, il est 3 heures du mat', je ne tiens vraiment plus debout, donc encore merci pour vos retours, désolé si j'ai été incohérent ou si j'ai mal construit mon post, l'heure n'aidant pas...

En tout cas passez de bonnes fins de vacances et de fêtes pour ceux qui en ont, et en attente de vos contre-retours / anti-retours / contre-contre-retours / etc... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte

avatar

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Mer 2 Jan 2013 - 16:01

Wahouuu alors la, question pavé….. tu reprend la main !!! 5 minutes a tout lire et à décortiquer/analysé ce que tu as écrit !

Je vais répondre a ma partie :
Pour l’ac croix rousse, c’est pareille, le club vie actuellement sans eos et vivra toujours sans eos, mais l’accr c’est avant eos ! Même si certain se retrouve ensemble sur d’autre jeux, on oubli pas d’où tout cela a commencé et le jeu qui nous a réuni !

J’aime ta façon d’y croire et d’espéré ! Et je pense que main dans la main, on peut arriver a faire quelque chose ! Maïs faudra être strict sur les règles et équitable peut importe le joueur et l’équipe concerné. Mais le projet est sympa !

Concernant eos, oui, il est pour moi indispensable de coopéré avec eux. Milo sera certainement très heureux de nous aider, et créé 3 salle pour un mercredi ne devrait pas trop le dérangé. Maintenant, il ne voudra pas être responsable de nos matchs. Donc faudra négocier nos droit et nos limite de joueur/créateur en parallèle avec les CM voir F4

Une question me trotte également : on sait que ce qui attire les joueurs avant tout, c’est les lots. Si il n’y a rien a gagné, ya donc aucun enjeux (car un titre sur eos n’a vraiment plus aucune valeur) la fréquentation ne sera certainement pas énorme. Par contre, si tu mets par exemple un produit d’une grande marque genre Apple, Samsung, Nokia etc etc forcément ca attire le joueur. Alors la question et la réponse est la ? Comment obtenir des joueurs ? En leurs proposants dans vrai lot. La question qui suit est donc : Comment en obtenir ? Et la je n’ai pas de réponse. Car je ne pense pas que f4 sera ok de nous fournir un Ipad ou un appareil photos pour une coupe qui ne leurs appartient pas à proprement parler. Alors tout sera a base de négociation avec eos, mais il est clair et net que si pour at 1ere coupe de foot, tu mets un appareil photo ou un ipad a gagné, tu verras même des gens que tu n’as pas vu depuis 1 an !

Bref tout ça pour dire que pour le moment, les plants sont la, l’envie et les idées ne manquent pas, mais est ce que cela sera assez suffisant pour passer a l’action et surtout plaire ?
Je pense qu’on est bien partie pour créé quelque chose de sympa, mais avant de se lancé, il faudra être sur de nous, et pouvoir retombé sur nos pattes au 1ere échec.

Autre question : qu’un seul membre de club au conseille ? Je trouve ça peu, 2 serait déjà mieux pour déjà pas être le seul a représenté ton club, et puis 2 c’est mieux qu’un pour après en reparler, voir créé de nouvelles idée!

Breff, il est 4h du matt et jvai allez dormir ! Donc on en reparlera, mais jte suis dans le projet Wink

Tssss je t’es pas battu dans le jeu du pavé, mais je ne suis pas loin, surtout a 4h du mat, je mérite une médaille !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Messages : 2864
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Mer 2 Jan 2013 - 23:14

Cocotte, tu fais moins de fautes de français quand t'écris 200 lignes (surtout le premier message en fait...) que tes 2 conneries dans le chat club...

Bref, c'est bien d'y croire thomi, ça te rend un minimum crédible, même si je reste sur ma pensée :p
Quant au fait de doter la compète je suis absolument contre x) Quand tu vois que certains sont prêts à vendre père et mère pour un eft, un ctc, cfc ou que sais-je encore, alors qu'il n'y a rien à gagner... D'ailleurs, y a une seule compétition avec lot qui s'est bien déroulée ??? Bref ça sert à rien de donner le bâton pour se faire battre, déjà que l'enjeu a toujours primé sur le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuxiii.deviantart.com/
Y2J

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 23
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 1:48

La médaille en chocolat ça te va Mascotte ? Laughing

Pour revenir sur ce que t'as évoqué, les enjeux, comme l'a dit Manu, c'est toujours ça qui a foutu la mouise dans la communauté : et je peux te dire qu'on a pas besoin de ça pour se foutre sur la gueule Razz
En fait le concept de cette compétition c'est avant tout de jouer à un jeu qui peut être sympa si on lui pose des règles, pas de faire venir tous les rapaces qui veulent des lots en vendant père et mère... Donc je suis aussi assez contre les lots.

Et pour les membres du conseil, comme l'avait dit Speederr sur le forum Elsan, mettre deux membres aurait ses avantages, mais aussi beaucoup d'inconvénients. Enfin, lui avait proposé qu'un membre soit élu par le club et l'autre par les autres clubs, je te laisse imaginer tous les enjeux et foutage sur la gueule en perspective si on fonctionne comme ça Laughing
Non, si je propose un seul membre c'est surtout pour que celui-ci porte la parole du club, pour que les clubs soient considérés comme une seule entité, parce que si ceux-ci ne sont pas capables de se mettre un minimum d'accord en interne, on pourra pas y arriver avec 10 clubs qui ne sont pas d'accord en interne ! Ta proposition est tout de même plus négociable que celle de Speederr, mais je reste néanmoins... circonspect Very Happy

Bonne journée les roux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte

avatar

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 2:24

Ok alors on négociera Wink Et pour la médaille en chocolat.....ok mais seulement si c'est du Kinder !

Revenons sérieux 30 secondes :

Je voudrais aussi te proposé une idée que j’ai eu en réfléchissant à ce qui pourrait être fait, et j’ai pensé a une coupe de foot qui s’appellerait « multi-club ». C’est comme le multi-fruit sauf que la ce n’est pas les fruits qu’on mélange, mais les clubs. Ou plutôt les membres. Exemple : une équipe de 8 joueurs avec 2 elsans, 2 rustiques, 1 accr, 1 newwave, 1 barjot et 1 ardeche. Avec pas plus de 2 joueurs du même club dans une équipe. Chaque équipe choisirait son nom d’équipe, et un chef d’équipe serait désigné (capitaine). Cela rassemblerait aussi la communauté. Ce format peut ce faire en coupe de basket. Avec une team de 6 et pas plus de 2 joueurs du même club dans une équipe. Possibilité de s’inscrire seul, et si 8 joueurs on pas d’équipe, hop, on les mets ensemble (sous certaine condition)

Autre format qui pourrait être sympa, chaque personne s’inscrit individuellement pour la coupe de tels date à tels date. Une fois le nombre total de joueur inscrit, c’est un tirage au sort qui compose les équipes et non les joueurs qui choisissent leur équipe. Cela rajouterais du piment a la compète au moment de la composition des équipes qui serait effectué par le conseille. Sel hic, les retours. Y en aura certainement 1 ou 2 qui diront « nan moi je ne veux pas jouer avec lui » mais dans ce cas, c’est soit il accepte de coopéré soit il laisse ça place.
On inventerait nous même le nom des équipes avec des noms drôle ou nul, mais pas équipe A ou équipe 1.

Bref c’est un peu basé sur des règles de jeu de rôle, mais comme quoi si on ce casse un peu al tête, et que tout le monde joue le jeu, ya de quoi faire 2-3 truc sympa.

Ps : je sais, ca ressemble un peu a la COC ou je ne sais plus quel coupe, sauf que la, ce serait 2 joueurs maxi par équipe et non libre format. Et même si ca y ressemble, ca fait tellement longtemps que les nouveaux joueurs ne connaissent pas et que les ancien auraient peut être plaisir a retrouvé.
Tout cela est toujours dans le même but : réunir la communauté. Dalleur faudra inventer un slogan révélateur du conseil du style « ensemble, l’avenir nous appartiens » pour expliqué notre volonté ou « retours a nos racines » pour rappeler que c’est sur eos que tout a commencé.

Ps2 : tin ta vu, comment je me donne pour ton projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y2J

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 23
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 4:50

PlayStation 2 : Ouais j'ai carrément vu, et là j'avoue que j'adore ton idée ! Lequel des deux formats proposés, j'avoue que je ne sais pas vraiment, mais je trouve en tout cas que c'est carrément dans l'esprit du conseil, pour célébrer l'union des clubs, et en plus c'est innovant. Moi je valide à 100% ! Je pense même que ça pourrait être la première compétition créée par le conseil si celui-ci voit le jour, parce que comme je le répète, c'est innovant, original, convivial, bref, c'est exactement ce que je cherche comme concept de compétition !

Pour les copyright quand on sera riches grâce à ton idée, on fait 50-50, comme pour la médaille Kinder ? Laughing

Et pour le slogan et même le nom du conseil j'y avais réfléchi et j'avais pensé faire un sondage avec les idées de ceux qui en auront, que ce soit pas imposé comme nom et comme slogan.

Mascotte, avec l'accord de Manu, épouse moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte

avatar

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 5:12

Humm thomi, cava un petit peut trot vite entre nous et je ne suis pas un homme facile tu sais ! Et connaissant manu qui est très jaloux……breff tout est a base de négociation

Sinon, rien n’empêche de faire les 2 formats sur 2 coupes. 1er format en version foot, 2eme format en version basket. Il y aura pas de répétitif, et il y aura donc 2 visions distincte entre une coupe de foot et une coupe de basket.

Si on se creuse la tête et si eos se creusait la tête, des idées, ils pourraient y en avoirs des dizaines ! Mais le problème est la, faut se donné les moyens d’avoir des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PaulA



Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 5:22

Y2J a écrit:
Malheureusement, et malgré qu'ils aient tous les défauts du monde (Surtout Paul), je les aime bien mes petits Elsan, donc je ne deviendrai pas encore roux... La prochaine fois peut être Wink

Tu peux désormais postuler chez les ACCR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchomax



Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 26
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 5:34

bonjour
je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas, tho max joueur anciennement actif ^^ et président du club anonymous
je me permet de répondre sur votre forum vu qu'il y a pas mal dé réponses
alors après avoir lu en diagonale tous vos messages (oui avec tous vos pavées j'ai préférée lire en diagonale:p )

on est tous conscient (même les eos) que le format EFT n'aura plus lieu à cause du manque de joueurs et d'équipes. décision logique

Alors que faire?
avoir de nouveaux joueurs, c'est une question qui a déjà été posée sur le forum off 100 fois et on revient toujours à la même conclusion.
donc.. je passe cette question

alors avec un certain nombre de joueurs que faire? comment faire pour avoir des compétitions crédibles, attirantes et auquel on prend du plaisir à jouer?
Il faut changer le format. mais quel format? comment organiser tout sa?
D'ailleurs les eos sont conscients qu'il faut changer le format, mais est ce qu'ils y réfléchissent? est ce qu'ils sont des solutions? (personnellement je ne pense pas)

Donc réfléchissons à proposer de nouveaux format de compétitions qui correspond à la situation actuelle du jeu.
Par exemple l'idée de mascotte avec une compétition multi club, faut voir si cela peut marcher, si c'est crédible.
Il y a surement plein d'idées possibles

peut être que le sujet dérive un peu mais que ce soit les eos ou les joueurs qui organisent les compétitions sa ne change pas grand chose
et j'ajouterai que la plupart des compétitions qui ont été créée viennent d'idées de joueurs comme le CFC, CBC, CTC, empériades...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte

avatar

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 5:46

Une autre idée qui pourrait être sympa, même si pour le moment elle reste encore vague dans ma tête, faire une compète de bob en équipe

Même principe qu’une inscription normal, chaque équipe s’inscrit pour la coupe (team de 4 ou 5 joueurs)
Et en imitant un peu la ctc, on ferait par exemple le mercredi une course de simple le samedi, une couse de double et le dimanche, une course a 4. Je ne sais pas trop encore comme faire, mais ex tu fais un match elsan vs accr : course en simple : PaulA vs Omanu. Celui gagne remporte 1 point. Tu fais jouer 3 courses en même temps, donc 3 points maximum en jeu.
Pour le bob a 2 et bob a 4, je ne sais pas comment faire.

Ou alors, on fait sur le même principe qu’une coupe de foot classique, mais en bob à 4. (plus simple a réalisé, moins complexe, donc plus réalisable.)

Chaque équipe inscrit 8 joueurs, 4 titulaires, 4 remplaçants, diviser en X groupe de tan
Tous les soirs, chaque équipe se rencontre dans une course, le vainqueur remporte 1 point
Les 2 premiers de chaque groupes sont qualifié pour les 8emes, le 1er du groupe A affronte le 2eme du groupe B, inversement, et comme ça jusqu’en final.
En cas d'égalitée dans un groupe entre 2 équipes, tu prend soit celui qui a fait le meilleur chono entre ls 2 et donc qui gagné la course, soit on réfléchis ensemble a une règle pour les départagé (refaire la course par exempble, celui qui gagne se qualifie en 8eme)
Biensur, tout la competition sera joué sur la même piste.


Si cela marche en équipe, rien n’empêche par la suite de proposé une version « multi-club » avec maxi 2 joueurs du même club maximum par équipe créé.

Cela changerais des tournois de foot ou basket, ca changerais et cela pourrait être un nouveux concept pour pratiqué du bob en équipe (car il faut bien ce le dire, aujourd'hui le bob a 2 et le bob a 4 sont clairement inutile et inexploité sur eos). Donc on pourrait joué sur ça pour changer la routine !
Eos nous a donné 6 sports, a nous d’imaginé ce que on peut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y2J

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 23
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 6:20

Effectivement les idées ne manquent pas, et ça c'est plutôt positif ! Mais comme tu le dis, des idées, il y en a, mais des compétitions, il y en a peu, car elles sont peu nombreuses à aller au bout. Seules celles proposées par EoS allaient généralement au bout, en dehors de quelques ovnis... Donc une association avec les EoS comme je le disais plus haut me semble obligatoire : je rejoins donc également Tho Max (Passe le bonjour à ton club !), il faut essayer de raisonner en fonction des contraintes imposées par ce que le jeu est actuellement.

Cela dit, je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses : parler des compétitions c'est peut être en soit un peu tôt, il vaut mieux que le conseil soit bien établi, et une fois cela fait, nous pourrons je pense créer autant de compétitions farfelues qu'on le voudra !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte

avatar

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 6:29

Oui bien sur, y a pas de souci. A voir aussi le nombre de club qui accepte de « s’engager » sur le projet. Plus nombreux nous seront, mieux ce sera.

Ce serait cool thomi que tu nous tiennes au courant des réponses des autres équipes, pour voir si on est sur la même longueur d’onde ou a l’ouest.
En tout cas, je pense que t’on idée de départ de conseil avance doucement mais surement depuis hier, date ou tu la communiqué officiellement au autres équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y2J

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 23
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 6:51

J'attends d'avoir un peu plus de retours... Pour l'instant je n'ai aucun club de sûr et inversement aucun club qui ne participera pas. En fait le soucis c'est que les clubs hésitent à s'engager parce qu'ils attendent de voir ce qu'il se passe et veulent pas trop se mouiller, ce que je peux comprendre ^^

Mais dès que j'ai des réponses, je vous le dirai Smile

Et effectivement ça progresse pas mal, grâce à votre aide notamment, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte

avatar

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 7:09

Ok merci, et oui ca ce comprend que les clubs hésite car pour le moment, c’est un peu le monde des bisounours, ou comment rêver d’un eos qui marche et où tout le monde s’aime.

Mais des qu’il ya aura un fait de concret (si il y en a un) on te prendra déjà peut être plus au sérieux et après, ca peut allez très vite et faire effet boule de neige.

Ce que tu peux faire, c’est essayer de contacté Milo pour lui parlé de ton projet et de t’es objectifs. Et aussi de savoir si il serait ok pour s’associer et coopéré. (et pk pas lui parlé de ma proposition de coupe où tu as voulu ma main Very Happy ) Peut verra t’il qu’il y a déjà des personnes qui ont réfléchient a un concept et que ce ne sont pas que des paroles en l’air.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Messages : 2864
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 8:42

Oh les 2 amoureux si on vous ennui dites-le :/ Bref je te donne cocotte sans problème, on est même prêt à payer pour s'en débarrasser :/
Paul on ne veut pas de thomi, on a déjà notre quota de boulet avec cocotte...
Salut tho max !

Cocotte si on l'arrête pas ce soir il crée les salles en amical et fait démarrer la compète... Un peu de patience jeune homme !

Sinon le fait de mélanger les clubs en soit et une bonne idée et je pense que c'était naïvement les espoirs d'eos avec la coc avant de se rendre compte que chaque club avait choisi un pays à la con pour rester ensemble (d'ailleurs à l'époque j'avais exprimer mes regrets... mais ça c'était avant...). Puis on n'est pas à l'abri du : "c'pas mon club donc si j'ai pas envie de jouer ou si l'équipe me plait pas je dirai que j'ai concert de flute classique..." ou alors que le capitaine fasse des choix douteux pour favoriser ou pas certaines personnes comme ça avait été le cas à la coc x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuxiii.deviantart.com/
undostres



Messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 40
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 9:48

Salut à tous,

Je viens de survoler tout ce qui a été dit avant.

D'abord, je trouve l'histoire du créer un conseil excellente. Je voulais savoir si tu limites ce conseil à des clubs francophones ou pas ? Après faut-il exclure les Spé ou pas ?

Personnellement, je ne pense pas qu'on va avoir de gros event pour 2013 ou alors ca sera la cata comme les derniers eft 2012.
Si on ne fait rien entre membre de la communauté, on n'aura rien de potable. Il faut évidemment l'aval de GM comme Milo qui assez ouvert pour nous aider.

L'idée de mélanger plusieurs joueurs de club différents pour faire une team peut être sympa et comme vous l'avez dit ca va détendre l'ambiance sur ce jeu. Il est temps que ce jeu redevienne un peu "normal". On pourrait s'inscrire et donner notre position où on aime jouer (déf, att, milieu,...). Lors du tirage au sort, tu fais une poule attaquant, déf et ainsi de suite. Après on tire au sort afin d'établir une équipe.

L'année 2013 nous réserve bien des surprises je le sens .

+++







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte

avatar

Messages : 1064
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 9:56

Ouais Undos, c'est une idée les poules de position, moi dans mon idée, j'avais juste pensé a mètre les joueurs inscrit par lvl les 100 dans le même groupe, les 70-99, 50-69 etc etc, et enssuite on tira au sort pour évité qu'une équipe se retrouve avec 5 lvl 100 et une autre avec 1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebycool

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 10:35

Un apéro sans ardèchois, c'est pas un apéro ^^

Salut tout le monde! Je viens ici pour exposer un pti peu mon avis (personnel d'abord le temps de faire remonter l'idée à la mère supérieure parce qu'on a pas eu de message comme ça sur notre fofo!!!! XD), et pi aussi pour vous faire un pti coucou Smile

Tout d'abord ton idée thomino, elle est géniale. Donc si on peut faire ménage à 3 avec toi et Mascotte, préviens moi histoire que je prépare ma brosse à dent.
Je suis à 100 % pour un conseil entre les clubs, avec un membre par club (genre comme la table ronde ou une communauté, ect ...).
--> Bon là petit problème: on compte tout le monde (spé? under?) ou pas?
Si tu veux par la suite proposer d'officialiser le truc en demandant le soutient des eos, ils vont sans doute vouloir qu'on intègre à peu près tous les grands clubs, donc en partie les spé et under.
Si le conseil souhaite se restreindre à quelques clubs, il va se passer deux choses:
_ le repliement sur soi même (à moins qu'on invite d'autres clubs qui se développent)
_ le culte du détestage des spé et under (avec des réunions où on jetterai des fléchettes sur leur poster ou je ne sais quoi)

Vous savez, je suis quelqu'un de très optimiste, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. J'ai toujours pensé et je pense toujours qu'eos aura un futur. L'idée du conseil est super, rien que pour resserrer les liens entre clubs (attend ça fait un bail qu'on s'est pas vu quand même ^^). Je pense que rien que le fait de réagir et de préparer cet évènement, quelques un d'entre nous vont se faire de moins en moins rares (comme mascotte, j'ai des idées et je suis prêt à créer les salles tout de suite lol).
Donc bien évidemment un gros +++++++++ pour le conseil et un gros ++++++++ aussi pour le multifruit de mascotte ^^


Quelques questions par rapport à cela:
_ Le conseil aura-t-il un chef?
_ Si oui, qui sera-t-il? Comment l'élir? (je pense bien évidemment à Thomino puisqu'il a eu l'idée ^^)
_ Si non, comment animera-t-on les réunions?



Le conseil peut apporter un énorme plus si tout est bien coordonné. Par contre au moindre dérapage, ça peut coûter cher.
C'est pour cela qu'il faudra bien discuter (rien qu'à l'intérieur du club) sur le représentant de chaque club.

Bon voilà je ne vais pas répéter ce qui s'est dit juste au dessus. Dans l'ensemble, c'est une excellente initiative, et pourquoi pas LA solution pour nous remettre sur les flots.

Nice done! Bisous à tous! Bisous les ACCR! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B-Gone

avatar

Messages : 1281
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 36
Localisation : charente

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Jeu 3 Jan 2013 - 14:00

Salut et bonne année aux non roux qui passent par là (pour les roux c'était déjà fait!).
J'aime bien cette idée de conseil. Tout ce qui peut relancer ce jeu est a tenter, sinon autant légaliser l'euthanasie que F4 en finisse!
Par contre, attention aux choix des membres! Je pense qu'il faut fédérer tous les clubs mais que ces représentants ne soient pas sans cerveaux et ne pensent pas qu'à leur club mais a l'intérêt général. Et là forcé d'admettre que l'utopie en a déjà pris un bon coup derrière la caboche!!
Pour ce qui est de la cup multi-club, j'adhère! Avec un peu de la magie bisounours, ça pourrait améliorer la communication entre les clubs en créant d'autres affinités.
Vu que cette idée est de cocotte et que tu veux l'épouser, moi je suis ok si ce mariage se fait chez les Elsan!! Le but étant de nous débarrasser d'un boulet pas d'en récupérer un autre en plus!!! :-p
Et, je pulsois le fait de ne pas mettre de lot. L'enjeu a toujours tué le jeu sur EOS donc ne faisons pas cette erreur.

Pour ce genre d'événement, je serais prêt a revenir tester ça IG si je retrouve l'icône de lancement d'EOS sur mon bureau de PC!..

En tout cas, je vois que 2013 sera l'année des Bisounours avec une idée comme celle-ci mais pourquoi pas... Moi je la voyais plutôt comme celle de la fin d'EOS mais qui sait... Je suis pas Maya, je peux me tromper (et eux aussi d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
undostres



Messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 40
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Ven 4 Jan 2013 - 0:27

Mascotte :

Ouais Undos, c'est une idée les poules de position, moi dans mon idée, j'avais juste pensé a mètre les joueurs inscrit par lvl les 100 dans le même groupe, les 70-99, 50-69 etc etc, et enssuite on tira au sort pour évité qu'une équipe se retrouve avec 5 lvl 100 et une autre avec 1 ou 2.

Ma réponse : pour les joueurs par level 100, 70-99, etc... Je ne pas pas que c'est une bonne idée car il y a que des levels 100 quasi.

Je suis pour un coalition avec Mascotte, Thomi et Seby mdr.

On peut faire un point sur les clubs ok ou pas ? C'est juste pour savoir.

++++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nolwennmda



Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   Ven 4 Jan 2013 - 1:15

Bonjours à tous et Bonne année 2013

Je viens poster une de mes idées de compétition ( j'ai été obligé pas Mascotte ^^ )

Sa serait donc une cup en binôme , multi-club ( nettement plus intéressant ) basé sur le ski et le bob
Un bobeur et un skieur par binôme
le skieur affronte le skieur du binôme adverse dans une descente de en Super G avec une pénalité ( a définir ) par porte(s) raté(s)
Le bobeur affronte lui aussi le bobeur du binôme adverse .
Les temps du skieur et du bobeur de chaque binôme sont additionnés , le binôme le plus rapide gagne
Cela sous forme de poule + phases à éliminations
ou directement en phase d'éliminations selon le nombre de participant
Voilà tout

PS : j'écris mon idée ici car c'est un peu le centre des discussions du conseil votre forum Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet : Le Conseil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Le Conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» appel à propositions, projet européen CHARISMA
» Projet : Le Conseil
» Vos idées de conseil pour 2011
» mon projet BD et quelques liens pour monter un dossier BD
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC Croix Rousse :: Discuter avec l'ACCR :: Médiation-
Sauter vers: